L’Association Francophone Belge de Golf invite à découvrir le golf gratuitement le 15 avril prochain

Lundi 30 janvier 2012 —

Le dimanche 15 avril, les clubs de golf de Bruxelles et de Wallonie ouvriront leurs portes au grand public. Une opportunité pour les curieux qui désirent essayer ce sport mais qui ont aussi beaucoup de questions : est-ce pour moi ? Combien ça coûte ? Comment ça marche pour les enfants ? Objectifs : séduire, bien entendu, mais aussi démythifier. Aujourd’hui le golf c’est 22.500 joueurs en Wallonie et à Bruxelles, soit une augmentation de 2.5% par rapport à 2010 - plus du double de joueurs qu’il y a 20 ans - et 40 clubs à Bruxelles et en Wallonie.

Un poster sera diffusé dans les clubs de Golf, les centres sportifs et les piscines à Bruxelles et en Wallonie. Il sera également disponible sur le site : www.afgolf.be pour l’imprimer et l’afficher au bureau ou ailleurs. Scannez le QR code en bas à droite et accédez directement à toutes les informations utiles sur le site  de l’Association Francophone Belge de Golf

Une journée de découverte sportive gratuite

Lors de cette journée, plusieurs initiations gratuites seront proposées. Des professionnels du club ainsi que des professeurs vous donneront l’occasion de vous essayer au practice (aire d’apprentissage) pour ensuite venir fouler le green (terrain de Golf).

Durant cette journée, les clubs répondront à toutes les questions sur ce sport bien souvent méconnu ou en prise à des croyances qui ont la dent dure: un sport réservé aux riches, un sport pour les vieux !

« Depuis maintenant une dizaine d’années, les femmes et les enfants sont de plus en plus nombreux à pratiquer le golf, » commente Sophie Lefebvre, secrétaire générale de l’Association Francophone Belge de Golf. « En 2011 d’ailleurs nous avons une jeune championne, Margaux Vanmol qui s’est brillamment illustrée en Belgique et au niveau Européen et que nous avons présentée au mérite sportif».

« Le golf est un sport complet qui allie l'exercice physique, l'adresse, l'application et la concentration. Le Comité International Olympique ne s’y est pas trompé: aux JO de 2016 du Brésil, le golf sera de nouveau une discipline olympique”, ajoute Sophie.

Selon nous, ce statut de sport olympique va créer une dynamique positive pour le golf, mais encore faut-il que les Belges connaissent cette information: or il apparaît selon la récente enquête menée par l’institut Ivox que 53,7% des Belges francophones l’ignorent ».

 

Le golf, trop d’idées reçues 

Toujours selon cette même enquête réalisée auprès de 1000 belges francophones au mois de janvier 2012, 40.9% des interrogés savent que l’on démarre le golf vers l’âge de 7 ans.

D’ailleurs en Belgique, nous avons plusieurs Espoirs de moins de 15 ans  qui commencent à se faire connaître, même parfois en dehors de nos frontières, et sont promis à de grandes carrières sportives.

Toujours selon l’enquête, 32,5% des Belges considèrent que le golf est un sport  de plus de 600 euros l’année.  

« Aujourd’hui les enfants peuvent jouer au golf moyennant un prix moyen situé entre 100 et 300 euros l’année. Ce qui caractérise aujourd’hui l’offre des clubs de golf est la variété des formules proposées, où chacun peut trouver son compte en fonction de ses possibilités et de ses envies », précise Monsieur Jean Baugniet,  Président de l’AFG.

Si vous êtes intéressé de participer à cette journée, rien de plus simple : contactez un des clubs de golf et inscrivez-vous. Les professeurs, le matériel et les balles tout est gratuit. Pour les coordonnées et plus d’informations : www.afgolf.be

                                                         ***

Published with Prezly